107.7

En ces temps de transhumances estivales, bison futé voit rouge et il est fortement recommandé d’écouter 107.7.

107.7 c’est « radio-trafic »,  la radio qui t’annonce que dans 10 km tu vas en prendre pour une heure minimum de bouchon mais qui ne t’indique absolument pas quoi faire pour l’éviter. D’ailleurs si tu as pris l’autoroute c’est parce que tu aimes payer le prix fort, serais incapable de t’y retrouver sur les petites routes (et puis aussi parce que tu pensais gagner du temps, mais visiblement c’est raté pour cette fois).

Le flash est terminé, tu discutes avec le grognon au volant l’homme de ta vie,  de l’intérêt de faire une pause avant de se retrouver coincés dans le bouchon, histoire que les monstroux courent un peu, se dépensent et que vous puissiez aborder cette difficulté routière de façon plus détendue. Peut-être même que le temps que tout le monde ait soulagé ses besoins naturels, descendu une dizaine de fois le toboggan gracieusement installé en plein soleil par la société des autoroutes, et inhalé une dose suffisante de nicotine pour supporter des monstroux surexcités dans un ralentissement qui n’en finit pas… Peut-être même que, le temps de faire tout ça le bouchon se sera dilué, évaporé …

Pendant ce temps, Stéphanie de Monaco vous casse les oreilles avec son ouragan, suivie de près par Gilbert Montagné et d’un inconnu encore pire que les deux précédents ( si ! ça existe ! 107.7 l’a trouvé).

Tu as soudain une illumination : Si ça se trouve, tous les accidents du jour ont été provoqués par cette ignoble programmation musicale. 107.7 ne passe que de la daube pour horripiler les conducteurs déjà fatigués et PAF c’est la « cata »… Mais du coup ils peuvent arrêter les 45 tours1 et faire un flash-info  de la plus haute importance.

Non, tu as définitivement trop d’imagination.

Par contre, ce que tu ne comprends pas c’est POURQUOI , entre le prix des autoroutes et les rentrées des flash publicitaires qu’il passent toutes les cinq minutes, 107.7 n’est pas capable d’investir dans des CD récents ( ou même anciens mais PAS Stéphanie de Monaco quoi !)

Est-ce que l’intégralité de l’équipe de 107.7 aime la daube des années 70/80 ? Est-ce qu’ils sont tous sourds ?

Le mystère reste entier…

Quand tu seras sortie de cette voiture, tu feras immédiatement un billet sur ton blog pour convaincre tes chers lecteurs de faire des dons de CD à 107.7. ( cliquez sur contact pour envoyer vos dons).

Tu demanderas même aux créateurs d’Hadopi, s’ils parviennent un jour à finaliser leur loi sur le téléchargement illégal, d’ajouter un codicille faisant une exception pour ces pauvres animateurs de 107.7 qui n’ont qu’une dizaine de disques vinyles.

En attendant, pour ne pas te retrouver sur le «  parking des anges », «  un peu plus près des étoiles », tu ne roules pas «  comme un ouragan » et tu respectes les distances de sécurité !

Bonne route !

1 : pour les moins de trente ans un 45 tours est un disque en plastique ( vinyle) gravé de micro-sillons qui permettait à vos ancètres ( vos parents quoi ) d’écouter de la musique du temps où les CD n’existaient pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_microsillon

Be Sociable, Share!

24 réflexions sur « 107.7 »

  1. c’est ben vrai, ça !
    mais moi, je me branche quand même…… car j’aime ça (et même que j’en ai plein des 45 T et des 33 T des années 70 / 80 😉 )….. et pire…. j’avoue….. je connais toutes les paroles par coeur, je chante à tue-tête dans la voiture….. dsl…..

    1. La musique des années 80 c’est toute notre jeunesse mais sincèrement 107.7 se spécialise dans la récup des pires daubes de l’époque !!

  2. ah oui, moi j’ai bien plus de 30 ans et à chaque fois je me demande comment ils font pour se souvenir de tel ou tel titre. Oui, c’est des vieux trucs, mais en même temps où pourrais-je écouter Richard Anthony sussurer « et j’entends siffler le train » ailleurs que dans les bouchons, hein ? ça me rappelle mon enfance !
    (ps chez moi, je cause de toi aujourd’hui !)

  3. Eh bien moi aussi j’écoute avec plaisir ces « ringuardises » …. d’abord parce que ce n’est pas en anglais … débitées par des soi disants chanteurs (qui ne comprennent déjà pas ce qu’ils chantent ) , mais c’est vrai que j’ai plus de 38 ans, et que, bien entendu, je fais partie des ringuards !

    1. M.Kine, je vais vous contredire ( et j’aime ça !) vous êtes une grand-mère certes mais au top, pas une Mamie ringarde 😀 ( enfin sauf quand vous êtes une  » méchante » Mémé dixit Mister H ).

  4. Tu savais que Bison Futé il bosse pour le gouvernement en fait ? Il a un site Internet en .gouv.fr, comme les ministères….
    Sinon, pour 107.7, sur notre autoradio on a un truc bien : on met un disque mais quand il y a un flash info, l’autoradio arrête le disque pour nous laisser écouter le flash et relance le disque après. ça épargne nous épargne Steph de Monac’ et l’ami Gilbert…

  5. Je crois qu’il ne faut pas se leurrer : s’ils mettent cette musique c’est parce que la plupart des gens doivent aimer ! Ils veulent plaire au plus grand nombre en passant de la variété, je suppose…

  6. Il est possible qu’en fait, la ringardise ambiante de cette radio permette de focaliser sur les titres et ainsi, moins souffrir des ralentissements, embouteillages, etc… C’est en fait une radio d’utilité publique!
    Je pars demain… je m’empresserai donc d’allumer la radio et le 107.7!

  7. Et pourquoi tant de groupes reprennent des vieux airs justement des années 70 voire même d’avant, pour les remettre au goût du jour… = les jeunes pensent ainsi que ce sont de nouveaux tubes et foncent à « donf » !! et qui sont les meilleurs ??? Un bon Elvis sur l’autoroute et on ne voit pas le temps passer…!

    1. Pour vous c’est différent, si on vous passe de trop bons titres vous allez vous mettre à danser au lieu de conduire et ce sera dangereux !!!

  8. Et si c’était les animateurs qui, blasés de n’avoir trouvé un poste que sur 107.7 (qui doit etre l’avant derniere radio à laquelle on envoie un CV quand on est animateur), decident consciement de se venger sur l’auditeur ?

  9. Officiellement, le choix musical est présidé par la consensualité: mettre le maximum de monde d’accord sur les morceaux diffusés. (pas de rap ni de hard rock)
    Mais être consensuel c’est un poil subjectif !

    1. Bienvenue par ici Antiblues 😀

      Dois-je en conclure que la majeure partie de la France aime les  » tubes » de Stéphanie de Monaco ? Argggggg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *