100 idées créatives pour préparer Noël

Je ne poste jamais de DIY (do it yourself) sur ce blog car les monstroux et moi sommes vraiment peu doués pour les activités manuelles. Aucun d’entre nous ne sait dessiner, et nos diverses réalisations sont… comment dire … d’un niveau de grande section de maternelle.

Et puis on aime plus les trucs qui explosent, les réactions chimiques, les constructions… mais comme cette année nous avons reçu « 100 idées créatives pour préparer Noël » *des éditions Usborne nous avons décidé de préparer quelques décorations nous mêmes.

 

 

 

couv

Le livre est très complet on y trouve de tout et à tous les niveaux de difficultés. Il y a donc des réalisations simples, des plus compliqués et aussi des recettes.

Nous avons testé les étoiles au fromage qui n’ont malheureusement pas survécu assez longtemps pour que j’en fasse une photo, mais nous en referons pour le réveillon.

recette

Mercredi nous allons préparer une belle guirlande en espérant qu’elle ne soit pas immédiatement dévorée par le boxer fou.

 

guirlande

Et surtout il y a pleins d’idées de cartes à réaliser soi-même donc nous allons aussi préparer nos cartes de vœux et renouer avec la tradition de poster ses vœux plutôt que d’envoyer des sms.

En fait il y a tellement de belles choses à faire dans ce livre qu’il va nous occuper plusieurs années et peut-être qu’à force nous progresserons !

Et vous les vœux ? Vous faites des cartes ou juste des coups de fil et des sms ?

 

 

* Livre offert : merci

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « 100 idées créatives pour préparer Noël »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *