Mon ami l’opticien

Déjà deux ans que j’ai dû rencontrer un opticien ! « Dû », parce que bien souvent, devoir porter des lunettes n’est pas considéré comme une bonne nouvelle.

N’empêche que j’avais constamment mal à la tête, j’avais du mal à lire le soir, moi qui ne peux pas m’endormir si je ne lis pas au moins quelques pages, et après avoir tenté d’accuser les imprimeurs d’avoir réduit la taille de leurs polices de caractères, j’ai dû me rendre à l’évidence : c’étaient mes yeux qui fatiguaient.

L’ophtalmo loin de me rassurer m’avait asséné : non non ce n’est pas encore la vieillerie, pour ça vous reviendrez dans quelques années. Mais mon opticien lui, m’a réconfortée : « vous allez voir, ce n’est pas une grosse correction et vous allez vraiment apprécier vos lunettes pour le confort qu’elles vous apporteront ».

Il avait raison, je ne les quitte presque plus sauf quand je les perds ( et on ne rit pas merci !), mais grâce à mon ami l’ opticien de Générale d’Optique , j’ai eu gratuitement une paire de rechange quand vraiment, ces coquines de lunettes se sont trop bien cachées.

Et surtout, mon ami l’opticien fort de son expérience m’a aidée à choisir un modèle qui convient à la forme de mon visage , un modèle léger pour de premières lunettes, parce que parmi les quelques 1500 modèles du magasin j’étais un peu perdue !

Finalement je les aime bien mes ptites lunettes, elles me donnent un ptit air intello que j’apprécie (genre écrivain..) elles sont lègères, simples et surtout je peux de nouveau lire jusqu’à des heures indécentes de la nuit, au grand dam de Mr Poux que ma lumière n’empêche pourtant pas de ronfler !

lunettes

A l’heure où j’écris, il va pourtant falloir que je les change mes ptites lunettes car je crois que mes yeux ont encore vieilli…(mais pas moi hein). Mais là je n’ai plus aucune inquiétude, mon opticien préféré m’aidera à trouver le modèle qui me convient !

Création de buzz

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
18 réponses
  1. Flo dit:

    femme à lunettes, femme à……
    mauvaise vue, tiens ! ;)

  2. Flo dit:

    heu….sinon, moi aussi, toute la famille est équipée GENERALE D’OPTIQUE !

  3. ta celine dit:

    si un jour, tu as un problème avec la monture,
    retourne chez général d’optique et n’essaie pas la glue super forte,
    rappelle toi, tu n’es pas mac gyver !!!!!
    et ensuite quand il faut passer au scotch, ça craint niveau look!!!!!

  4. thenewme dit:

    Moi j’ai passé presque 10 ans sans retourner chez l’ophtalmo ou l’opticien. Et bien là, il a bien fallu que j’y aille. C’est que je n’ai plus 20 ans ma bonne dame (ni 30 d’ailleurs)…

  5. Maman Bobo dit:

    Bah moi je l’aime pas, on est pas ami avec l’opticien! J’ai une vue de merde depuis ma naissance, je porte des lunettes depuis mes 18 mois et à chaque fois que je le vois, mes verres sont plus gros et il me déleste d’un billet de 7OO euros…

    Non vraiment, on est pas potes!

  6. Gene dit:

    Mais non ce sont juste tes yeux qui vieillissent un peu…Et chez Générale d’Optique tu trouveras forcément une paire qui te conviendra encore (et que tu aimeras encore plus) grâce à leurs précieux conseils!!!

  7. duronchon dit:

    Générale d’Optique, je note, ils font aussi pour les yeux très…….. vieux?????????

  8. L'homme dit:

    C’est du propre : au lieu de privilégier le commerce local ( afin que la ville ne devienne une cité dortoir), on préfére Générale d’optique qui, certes, offre une 2° paire gratuite mais en se faisant une telle marge sur la première qu’ils pourraient en offrir une bonne douzaine!!!!
    Personnellement, je privilégie la qualité à la quantité , le conseil personnalisé au discours aseptisé d’un vendeur de chamallows aui a appris par coeur son manuel de « super vendeur » distribué par le service ressources humaines de Générale d’optique.
    En même temps, je te comprends : avoir une 2nde paire de lunette peut s’avérer utile quand la mémoire périclite comme la vue…
    Un conseil pour éviter d’égarer ses lunettes : prends un cordon à lunettes du style fluo et élastique ( qui ravira les monstroux , lesquels s’en serviront de lances-pierres) et sera du plus bel effet plutôt que le cordon en chaîne de forcat…..

    • heuu bienvenue …
      Ma ville est déjà une ville dortoir donc je n’ai pas cherché l’éventuel conseil non aseptisé d’un opticien local y’en avait pas !!
      et je trouve ça normal que le service ressources humaine de la Générale d’Optique forme ses techniciens à la vente puisqu’à la base ce sont des techniciens et pas des vendeurs :-)

  9. Langounette dit:

    Zut j avais loupe l article…. Enfin bon mon grand à des lunettes depuis ses 4 mois avec séances d orthoptie en prime, au début je me rendais chez l opticien de ma mutuelle qui me faisais le 1/3 payant et qui me faisait aussi une paire en plus. Pour une question de pratique j ai changer de boutique qui ne faisait pas la 1/3 payant ni de seconde paire de lunette, et la oh surprise au bout de 6 mois, il n’avait plus besoin de séances d’orthoptie. Mon ophtalmo m à confirmer que cela pouvais venir de la qualité de verres alors pour moi maintenant il n y a pas photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>