L’amour hérisson

Aujourd’hui je vous présente un album coup de cœur que je n’ai PAS lu à mes monstroux car je ne veux pas qu’ils s’imaginent que je veux les préparer à une éventuelle séparation.

L’amour Hérisson de Thierry Lenain illustré par Nathalie Novi aux éditions demi-lune Nathan

 

En effet l’amour hérisson c’est l’histoire de Paola dont les parents ne s’aiment plus, Paola qui souffre de devoir faire son sac pour aller chez l’un ou chez l’autre, qui se demande ce que fait Maman lorsqu’elle est chez Papa… Paola qui doit accepter que son Papa embrasse une autre femme.
Paola qui finira par comprendre que, même si Papa et Maman ne s’aiment plus comme avant, leur amour pour elle n’a pas changé, même si c’est dur de ne plus les avoir tous les deux en même temps.

L’amour hérisson c’est THE livre à lire à vos enfants si vous vivez la rude épreuve du divorce ou de la séparation, et pourtant c’est un livre plein d’amour, de tendresse, un livre qui comme la plupart des livres de Thierry Lenain va droit au but, au cœur.

[mode frimeuse on : parce que j’ai rencontré Monsieur Thierry Lenain en vrai de vrai]

Lorsqu’on a demandé à Thierry Lenain pourquoi il avait écrit ce livre, il nous a répondu que c’était avant tout pour ses filles, lorsqu’il s’est séparé de leur mère, mais surtout il a eu une très jolie phrase dont je n’ai malheureusement pas noté les termes exact ( j’étais en mode groupie), il a dit un truc du genre :

« Parce qu’il y a des histoires d’amour longues mais aussi des histoires d’amour courtes »

[mode frimeuse : off]

L’amour hérisson c’est donc un des nombreux livres de Thierry Lenain à lire absolument, ne serait-ce que pour l’émotion que vous pouvez palper à chacune de ses pages, et même si vous n’êtes pas concerné par le sujet.

[mode Groupie : on] D’ailleurs, je vais sûrement vous présenter d’autres incontournables du même auteur parce qu’ici on est fan [mode Groupie : off]

Bon mercredi sous la pluie et n’oubliez pas, le mercredi on lit !

Edit : vous pouvez pendant quelques jours feuilleter  » quand l’amour court » ici c’est la réédition de l’amour hérisson.

 

Ce billet participe au challenge  » je lis aussi des Albums » de Hérisson  ( justement !) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
9 réponses
  1. Flo dit:

    t’es tu faite dédicacer un exemplaire, au moins ?

  2. C’est en effet très intéressant ! Merci du partage !

  3. Gene dit:

    Et pdt que tu déjeunais avec Thierry moi je déjeunais avec jeunes et beaux garçons…!!! Et oui, mopi aussi je la joue frimeuse<3

  4. Thierry dit:

    @ Gene : c’est sûr que je ne suis plus un jeune et beau garçon :D :D :D

    @ La Peste : ben…. Merci ! Et je vous propose de passer de L’Amour Hérisson à QUAND L’AMOUR COURT : http://bit.ly/Kb279i

    ;-)

    • j’étais justement en train de le regarder sur votre site !
      En ce qui concerne les jeunes et beaux garçons, la moyenne d’âge chez Gene ne devait pas dépasser 6 ans je pense qu’elle aurait préféré déjeuner avec vous :-D

      • Gene dit:

        @ ma popinette: merci d’avoir apporté cette petite précision, je m’appretai justement à le faire!!!

        @ Thierry: loin de moi l’idée de sous-entendre que vs n’étiez plus un jeune et beau garçon… !!! Simplement… la moyenne d’âge lors de ce déjeuner à la maison ne dépassait effectivement pas 6 ans!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>