Y’a quoi dans mes oeufs ?

Mais non je ne vais pas vous parler de Pâques, je n’ai pas fait de billet pour dire « oh il neige », ni « trop trop chouette c’est le printemps les oiseaux chantent », je ne ferai donc pas de billet spécial Pâques (d’abord je serai trop occupée à m’empiffrer de chocolats honteusement volés dans la réserve des Monstroux).

Il s’agit ce matin d’une question certes pas existentielle mais qui me turlupine depuis quelques temps et pour laquelle je voudrais votre avis ainsi que celui du spécialiste du bio, j’ai nommé : Eric Citoyen

A la maison, on ne mange pas que bio ( trop cher, trop compliqué etc) mais les aliments sur lesquels je ne transige pas sont le lait et les œufs parce qu’on en consomme beaucoup.

Donc je n’achète que des oeufs bios, sauf quand mes parents viennent à la maison et qu’ils me ramènent des oeufs frais de leur voisine.

Jusqu’à présent, j’ai toujours préféré acheter des œufs directement chez les propriétaires de poules mais là j’ai un gros doute quand même…

Qu’est-ce qu’elle leur donne à manger, à ses poules, la voisine ?  Vais-je devoir jeter les monstroux  par dessus son grillage pour voir ce que picorent les gallinacées charentaises de la voisine de mes parents ? En voler une et lui faire une prise de sang ? Exiger qu’elle me fournisse le menu détaillés des cocottes pour les 4 dernières semaines ?

Bon, en même temps, je n’ai aucune garantie que mes oeufs bios de la superette du coin soient vraiment bios…  si ça se trouve les poulettes productrices d’oeufs « bios » sont nourries exclusivement avec les poubelles du Mac Crado du coin…

 

Mais alors  je fais quoi ? j’achète les œufs de la voisine ou ceux qui sont étiquetés bios ?

Quand même, ma vie n’est pas simple !! Vous ne trouvez pas ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
6 réponses
  1. pivoine dit:

    L’autre jour à la tv on voyait une journaliste qui achetait des œufs bio sur le marché…avec le code des œufs de batterie inscrits dessus ^^, donc ta supérette doit avoir le bon code sur les bons œufs.
    A moins d’élever ses poules je ne vois pas comment on peut savoir ce que la voisine leur donne.
    J’achète mes œufs chez le boucher, je vois la différence (de prix) et aussi de qualité (un jaune bien élevé c’est différent :p )

  2. Flo dit:

    j’opte pour les oeufs de la voisine !
    quoiqu’elle leur donne à manger, ce sera toujours meilleurs que les oeufs de batterie industrielle !

  3. C’est pour leur bien que tu subtilise leur chocolat, trop de choc leur ferait mal au ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>