Découvrez l’énergie verte par Konica Minolta

Lutter contre le réchauffement climatique n’est pas une mode mais un devoir sur notre planète bien malade. C’est pourquoi c’est une question au centre de la politique d’entreprise de Minolta entreprise eco responsable dont j’ai découvert les innovations en matière de politique de développement durable récemment.

Sur le site de la fondation Minolta vous découvrirez des fiches pratiques pour imprimer mieux ou encore les dix commandements eco-responsables que j’afficherais bien dans certaines grandes entreprises… en même temps je me moque mais je viens juste d’apprendre qu »il y avait un filtre d’ozone sur mon imprimante… hum ! (à l’heure ou j’écris je ne l’ai pas encore cherché mais promis, je vais envoyer le Poux en expédition dans le ventre de l’imprimante).

J’ignorais totalement à quel point Konica Minolta mettait un point d’honneur à être une entreprise eco responsable en concevant des toners pour imprimantes et photocopieurs facilement recyclables, le but étant de garder une qualité d’impression exceptionnelle tout en réduisant l’émission de Co2 à tous les niveaux ( conception, transport, recyclage) et donc en veillant au respect de l’environnement.

Je ne suis pas la seule a avoir été séduite par la politique environnementale de Konica Minolta puisqu’en Juillet 2011 l’entreprise a reçu le statut d’excellence (Prime) pour sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) par le Oekom research l’une des plus importantes agence de notation au monde en matière d’investissements durables.

Je soutiens totalement ces initiatives de protection de l’environnement et je vous invite à visiter le site de développement durable vous pourriez y apprendre deux ou trois choses, et être séduits vous aussi !

Et sinon bien sûr : Vous réfléchissez deux fois avant d’imprimer quelquechose ? Vous recyclez systématiquement vos cartouches d’imprimantes ?

Parce que bon… c’est aussi à nous, éco-citoyens de faire de notre mieux !

Création de buzz


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
5 réponses
  1. Gene dit:

    Je viens d’aller sur le site, je suis effectivement séduite. Beaucoup d’infos très interessantes.Et je suis convaincue comme toi que chacun d’entre nous doit faire un effort pour être ou devenir éco-responsable. Et chapeau bas à Konica Minolta… Cela fait du bie nde savoir que les grandes entreprises sont éco-responsables. En espérant qu’elle inspire les autres…

  2. Mélie dit:

    Pour une fois qu’une entreprise a une réelle politique responsable dans le domaine de l’environnement…Qui n’est pas juste une facade…Merci Béa et je sais ou acheter la prochaine fois…Bisous

  3. Christelle Loureiro dit:

    moi pour l’instant j’en suis à la collection de cartouche à recycler, consciencieusement je les garde mais je n’en suis pas encore à l’étape « penser à les emmener à recycler »!!

    pour parler de la concurrence lexmark fournit des enveloppes pour leur retourner les cartouches…. bon d’1 autre côté la tête d’impression de l’imprimante que je leur ai acheté a fait 2 mois et donc.. j’ai dû en acheter une autre… ils ont une grande enveloppe vous croyez pour que je leur envoie ma machine à recycler!!! ??? grrr!

  4. Flo dit:

    eco responsable, ça devrait être OBLIGATOIRE à toutes les entreprises… sous peine de taxe supplémentaire, non ?
    En tout cas, ici, on recycle quand on change le matos.

  5. ZoéliSeB dit:

    Que c est bon de parcourir ce genre de site ! Merci à Konica Minolta pour ces gestes éco citoyens qui pensent à la terre laissée à nos prochains !
    Pour ma part, au lycée, je limite mes impressions et mes photocopies…. et les élèves partagent !!
    Bravo konica ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>