Le lancer de poulet…

Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter le jeu formidablement pédagogique (sic) et adapté au moment du coucher (re-sic) inventé par Mr Poux pour Petit Monstrou !

Mais replaçons le contexte : lorsqu’il est là au moment du coucher, Mr Poux se charge de lire l’histoire dans l’une des chambres puis je pars avec celui des monstroux qui doit rejoindre sa chambre pour le câlin du soir et, après une dose raisonnable de bisous, papouilles et mots doux, on échange.

C’est donc un moment calme et tendre (même s’il y a parfois quelques chatouilles qui s’échappent ), précédant le grand dodo…

L’autre soir, alors que j’avais commencé ma tournée par Grand Monstrou, nous étions légèrement dérangés dans notre papotage du soir par les cris et les éclats de rire en provenance de la chambre voisine.

J’ignorais alors que Mr Poux venait de concevoir le jeu « topissime » (dixit Petit Monstrou) «  Balance ton poulet ».

Comme tous les jeux célèbres, il est fort simple

Il s’agit pour l’adulte relativement fatigué de déposer son délicat popotin sur le lit de l’enfant, qui lui, se tient debout dans l’encadrement de la porte, et de lui lancer avec plus ou moins de force ( attention tout de même à la tendinite), un poulet en plastique à l’aide d’une assiette, elle même en plastique.

Contrairement à tous les jeux célèbres, ce jeu là n’apprend absolument RIEN à l’enfant, si ce n’est à être surexcité juste avant de s’endormir…

QUE NENNI me souffle-t’on dans l’oreillette, ce jeu développe la motricité de l’enfant qui doit rattraper ou au moins empêcher le poulet de sortir de la chambre ( le premier qui nous conseille de jouer avec des poulets vivants, je le balance à Mme Bardot!).

Allons bon, si effectivement la motricité et la capacité à rattraper de Petit Monstrou se sont améliorées, je veux voir ça !

En effet, Petit Monstrou se débrouille plutôt bien pour renvoyer le poulet, on en ferait presque un tennis-man, enfin à condition que les adversaires acceptent de remplacer cette stupide balle jaune par un ravissant poulet en plastoc.

Quand même, une fois que je maitrise bien le lancer à l’assiette, je trouve la faille, si je balance mon poulet a équidistance entre son bras et sa tête côté droit, ça passe !

Aïe, ça fait deux fois que je lui plante le poulet dans la tête…j’imagine déjà la conversation demain à l’école…

 

Enseignante : «  oh, Petit Monstrou, tu as l’oeil tout bleu, tu es tombé ? »

PM : «  non, c’est Maman qui m’a assommé en lançant le poulet »…

Je tiens donc à remercier Mr Poux et sa formidable créativité, de contribuer à asseoir ma réputation de folle dangereuse auprès des enseignantes des Monstroux.

Je remercie également Lucky Sophie et Crisprolls de bien vouloir accepter ma participation au défi mot du jeudi avec l’expression, inattendue certes, mais appropriée « balance ton poulet ».

PS : en même temps ce jeu n’est pas beaucoup plus débile que le jeu  » toutourista » donc j’ai déjà parlé ici et qui a obtenu ( je me demande encore comment) le grand prix du jouet 2001 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
16 réponses
  1. leoetlisa dit:

    Je pense que tu tiens un concept là, dépose le vite avant qu’on te pique l’idée :D

  2. Cla dit:

    Eh bien dépose vite le brevet d’invention =)
    Bisous

  3. Flo dit:

    je suis partante pour une partie…. s’il est possible de remplacer le poulet par des oeufs frais !?!
    hein ? « ça-craint-du-boudin » ?
    OK… je sors….

  4. Violonique dit:

    Coucou Béa contente de te retrouver car plus moyen de voir ton site !! Tu as eu des problèmes ou quoi ?? rires !! je t’ai envoyé un mail resté sans réponse…Bon tout va bien pour toi c’est l’essentiel !!! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2012 à toi et à ta famille. Quant à moi je crois bien que je vais m’adonner au lancer de poulet !!! rires !! bisous

    • Coucou !

      J’ai eu bien du mal à reprendre un rythme de publication depuis août par contre le site a toujours été opérationnel, enfin à ma connaissance :-)
      Meilleurs voeux à toi aussi, et à quand la seconde nouvelle ?

  5. bbflo dit:

    ils ont une imagination débordante, les « mâles » ! bises, Béa !

  6. crisprolls dit:

    rha c’est meme pas un vrai poulet cru !! poulet tandorii hihii – quel imagination que cet homme, faut le garder!! oui j’adore tes participations au défis du jeudi! j’ai aussi un toutourista à la maison (voir ma critique chez bidibulik)

  7. trop chouette l’idée de Mr Poux, je suis sûre que ça va plaire à mon p’tit gars !

  8. Nous avons le même poulet à la maison. Ici, c’est NumberOne qui a imaginé le lancer de poulet (mais aussi de tout autre élément de cuisine de sa sœur) à la nuance près que c’est en direction d’un carton. L’avantage c’est que le carton ne se plaindra pas auprès de la maîtresse, l’inconvénient c’est qu’ensuite, le fond du couloir est jonché d’objets divers et (a)variés.

    Toutourista a reçu le grand prix du jeu 2001 ? Le jury de ce label serait-il visionnaire (en plus d’être scatophile) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>