Nous sommes sauvés !

Ouf la petite souris va passer dans la bonne chambre.

 

Ça fait un an et demi que Grand Monstrou l’attend, depuis la Grande Section lorsqu’il a vu certains de ses camarades perdre leurs premières dents, il attend la petite Souris impatiemment.

 

Pendant toute l’année du Cp il avait beau pousser tirer et se convaincre qu’il avait senti un léger mouvement, aucune de ses dents de lait n’est tombée. A force il avait fini par se faire une raison et prendre son mal en patience même s’il vérifiait régulièrement la solidité de son ratelier.

 

A la rentrée du Ce1, il était l’un des rares à avoir un sourire intact parmi les bouches édentées de ses copains mais il savait qu’il fallait attendre que dame nature se décide à lui amener ses dents d’adulte.

 

Et puis fin Septembre, Petit Monstrou a fait une chute à vélo, la tête sur le guidon et il s’est «  remonté » une dent. Bien sûr, il a eu très mal, très peur et comme il a maintenant un sourire un peu bizarre nous avons consulté un dentiste pour savoir que faire de cette dent qui dépasse toutes les autres.

 

Le verdict fut clair mais également terrible pour Grand Monstrou :

 

«  il n’y a rien à faire, la dent va tomber toute seule »

 

Si j’ai été rassurée qu’on ne doive pas torturer Petit Monstrou et lui arracher la dent, tout de suite j’ai vu arriver le drame, le crime de lèse-majesté : il était hors de question que la petite souris passe d’abord chez Petit Monstrou.

 

D’ailleurs lorsque celui-ci ravi, s’est empressé d’annoncer à son frère la bonne nouvelle, j’ai cru que mon Grand Monstrou allait s’étouffer sur place. S’il avait eu des poignards à la place des yeux, son frère aurait été instantanément découpé, dépecé et transformé en chipolata.

 

Mr Poux et moi avons eu tous les deux la même réaction à l’annonce de la future chute de la dent de Petit Monstrou : «  on est dans la merde ! »

 

Grand Monstrou ne s’est jamais totalement remis de l’arrivée dans notre famille de Petit Monstrou qui non content de lui voler son statut de bébé, a littéralement désintégré son statut d’enfant unique.

 

Petit Monstrou a la sale habitude de faire les choses plus tôt que lui ( parole, balançoire, vélo) et même si on a expliqué à Grand Monstrou que c’était grâce à son exemple de grand frère, ça n’aide pas à assouplir les rapports parfois un peu tendus ( doux euphémisme) entre les deux frères.

 

Si jamais Petit Monstrou reçoit la visite de la Petite Souris avant Grand Monstrou on est dans la merde !

 

Que faire ?

 

- Nourrir Petit Monstrou exclusivement avec des potages et de la purée pour épargner sa dent ?

 

- Gaver Grand Monstrou de carambars et de nougat ?

 

- Faire des incantations en égorgant un poulet les soirs de pleine lune ?

 

- Allumer 127 cierges dans la cathédrale la plus proche ?

 

- Claquer la porte au nez de Grand Monstrou suffisament fort pour lui faire perdre une ou plusieurs dent ? ( hummm tentant…)

 

Aucune de ces solutions ne nous convenant vraiment ( bien que Grand Monstrou aurait certainement apprécié le régime « carambar) nous avons fait confiance à Dame Nature et nous avons bien fait car hier, ENFIN, Grand Monstrou a perdu une dent… ( en mangeant une clémentine, et oui ! Depuis le temps qu’on vous dit qu’il faut manger des fruits).

 

Nous sommes sauvés, Grand Monstrou est ravi, la petite souris est passée chez lui en premier !

 

Un grosse pensée pour Missbrownie qui vit exactement la même chose que nous en ce moment mais pour qui Dame Nature n’a rien fait puisque sa Chupa à doublé son grand frère !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
15 réponses
  1. Ouf ! dis donc j’aurais pas pensé à ce type de jalousie, dur à gérer vu que vous ne pouvez pas brimer le petit en plus…

  2. Angélita dit:

    Et bien, tout est bien qui finit bien

  3. Ici la petite souris des dents n’est pas encore passée… alors que la souris des greniers si ! D’ailleurs, je l’attends avec le bazooka présentement.

  4. Merci pour la grosse pensée :)
    En effet, le drame a eu lieu… Chupa a perdu sa 2ème dent avant que celle de TiBiscuit ne tombe …
    Pire encore, ils se sont pesés… Chupa pèse 2kg de plus que TiBiscuit.
    Et à l’école, les élèves pensent que Chupa est en CE1 et TiBiscuit au CP … Faut dire qu’avec ses traits fins et son corps chétif, TiBiscuit fait effectivement plus jeune que sa soeur :-/

    Bref, la trève n’est pas pour demain ici :-(

  5. Cla dit:

    Ouf!!!! Tout est bien qui finit bien!

  6. Langounette dit:

    Arff la rivalité entre fratrie !!!!! Vaste sujet, enfin le principal c est que presque tout rentre dans l ordre. Nous la petite souris a eu la bonne idée de passer chez m amie (puisque il était en vacances la bas) qui a généreusement donner 5 euros et n as pas emmener la dents. Donc la souris est repassée chez nous avec déjà un pièce de 2 euros ( ce qui est déjà très bien vu la taille de la dent hein) et mr. S est lève en disant que la souris n avait laisse  » que » 2 euros……merci m amie….

    • C’est terrible pour ça les Mamies, tu crois que c’est une forme de vengeance pour ce qu’on leur a fait subir quand on était petites ?

      • Langounette dit:

        Je sais pas, pourtant j étais sage comme une image………. en plus ma belle mère est toute seule donc personne pour la raisonnée… Et son plaisir c est de leur faire plaisir, enfin en attendant nous on passe pour des ingrats et elles ont bien du mal a comprendre …..

  7. Elle est trop forte cette petite souris

  8. Flo dit:

    c’est vrai qu’un clémentine, c’est du solide pour faire tomber une dent !
    Mais tu es sauvée, elle est enfin tombée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>