Pierre-Yves Plat : un virtuose  » fou »

 

Souvent on dit que le génie s’accompagne d’une certaine folie et c’est vraiment l’impression que j’ai eue lorsque nous avons assisté au  spectacle de Pierre-Yves Plat.

Nous étions rentrés de Chine la veille, c’était à 20h30 soit 2h30 du matin pour nos corps encore à l’heure asiatique et nous craignions un peu de nous endormir sans profiter du spectacle mais c’était la dernière représentation du spectacle « permettez-moi ». Nous avions même plaisanté que s’endormir au premier rang, dans une salle de plein pied avec la scène ça la foutrait mal…

Nous avons vite été rassurés, il était absolument impossible de s’endormir tant nous avons ri, admiré le talent, participé au spectacle, écarquillés les yeux et les oreilles, applaudi à tout rompre : une heure trente de bonheur et de rire.

En tant qu’ex-pianiste, j’aurais pu être choquée lorsqu’il a démonté une partie de son piano en début de spectacle, mais en fait, mes yeux n’étaient pas  assez grands pour suivre ses mains douces et puissantes,  rapides et lentes, agiles et expertes ( heu ça se voit beaucoup que je fantasme là ?) bref ! Je n’avais pas assez de mes deux yeux pour admirer le pianiste en action et les cordes à nu de son piano droit, et mes doigts gigotaient d’envie sur mes genoux.

Mais le talent  de Pierre-Yves ne se limite pas à sa virtuosité musicale, sans jamais utiliser sa voix, l’artiste a su nous faire participer au spectacle à plusieurs reprises, grâce à une mise en scène exceptionnelle de Philippe Chauveau, mais surtout grâce à ses talents de mime et de comédien.

Je vous laisse admirer l’artiste en pleine action :  http://dai.ly/gJ4pvx

Et si je vous ai fait un tout petit peu envie, sachez que comme il a eu beaucoup de succès, Pierre-Yves reprendra son spectacle à la salle des déchargeurs à partir du 22 Août.

Et comme nous sommes vendredi, jour de l’homme sur les blogs, je ne résiste pas au plaisir de mettre un pianiste sur mon blog :

 

Avouez qu’en plus, il est plutôt mimi !

( Cet article n’est pas sponsorisé, je suis juste fan !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
4 réponses
  1. bbflo dit:

    oh, moi aussi, ex-pianiste… décidément, nous avons de nombreux points communs (en dehors de notre humour extraordinaire et de notre plastique parfaite, je veux dire :D )

  2. Flo dit:

    ah carrément ! comment qu’il se ballade sur le clavier !!!!!

    Heu… moi aussi, ex-pianiste sinon…

  3. virginie B dit:

    je découvre avec plaisir ! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>