LeS jourS ou j’ai empoisonné mes enfants !

Je vous le disais le concombre est mon ami. Jusqu’à jeudi dernier, j’étais très fière d’avoir élevé le concombre au rang de «  grignoti » que mes enfants grignotent (donc) avidement le soir en attendant le dîner.

Et jeudi je suis tombée là-dessus, le fameux article qui parle des  concombres tueurs venus d’Espagne.

Sueur froide… On fait une telle consommation de concombre que je suis sûre qu’on en a eu des «  Pepinos »( minute culturelle, Pepino est le nom espagnol  de concombre).

Seconde sueur froide, la semaine dernière mes Monstroux ont tous les deux été dérangés des intestins sans raison apparente.

Troisième sueur froide, la veille j’ai profité d’une promotion et acheté 3 concombres à un tarif préférentiel et autant je fais attention à la provenance des fruits autant je n’ai même pas regardé d’où venaient ces 3 concombres là ! ( j’ai vérifié, ils ne comprennent rien quand je leur cause en Espagnol, j’en conclus qu’ils sont bien français : aucune compétence pour les langues étrangères )

De toute façon,  grâce à Jegoun , me voilà totalement rassurée, je le cite «  le bureau interministériel de Traitement des Épidémies a confirmé que les concombres tueurs se sont arrêtés à la frontière. »

C’est quand même ballot que ce ne soit pas la même frontière, on aurait  pu lancer les concombres tueurs sur le nuage de Tchernobyl  séquestré depuis des années par nos supers frontières (NDLR : nos frontières n’ont pas bloqué le nuage de Fukushima mais c’est parce que c’était juste un panache, donc aucune inquiétude à avoir).

En attendant mes Monstroux vont être contents, ce soir après les douches  c’est CHIPS pour tout le monde !

Un ptit coup d’œil sur la composition des chips pour être totalement rassurée :

« Pomme de terre sélectionnées »  ( par qui ? Comment ? pour quoi ? d’où elles viennent les pommes de terre ?)

« Huile de Tournesol » ( je vous ai parlé des grandes compagnies qui ont mélangé de l’huile de moteur à leurs huiles alimentaires ? même hoaxbuster ne sait pas si c’est du lard ou du cochon http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=78556 )

« Sel » ( en provenance directe de la Mer du japon ?)

« Trace de : lait, moutarde, œuf »… ( ben pourquoi ?)

Bref, le slogan  du jour pourrait-être : « pour manger sain, ne mangez rien ! » ( Et oui Eric, dans les concombres tueurs y’a même les concombres bios !)

Et du coup, vous mangez quoi en ce dimanche de fête des mères ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
19 réponses
  1. J’ai eu la même sueur froide hier en découvrant que les concombres étaient des tueurs…on s’est fait une orgie de cucumbers la semaine dernière…et impossible de savoir d’où ils venaient …bon, bah on se tient au courant!!!!

  2. bbflo dit:

    ah ben je vois que toi aussi t’es une bonne cible pour les recommandations sanitaires alimentaires mdr !
    alors chez moi ce midi, vu qu’on s’est levés à 11 heures, ce sera méga petit dèj’ avec croissant et choco, et hop, j’ai pas de cuisine à faire ! (et j’ai vérifié, les croissants sont français, pas espagnols, aucun risque, donc)

    • arf, tu ne sais pas si les croissants français n’ont pas été contaminés par une bactérie contenue par le beurre importé de hollande en passant par la Belgique et ou le luxembourg …. (mince je raconte n’importe quoi, c’est pas ma faute, c’est la bouffe qui m’intoxique)

  3. Flo dit:

    mon SuperHomme a planté des concombres au potager…. mais dores et déjà, je peux affirmer que les fraises n’étaient pas empoisonnées, alors pourvu qu’il en soit de même pour les concombres !
    Ce midi, c’était steak haché + frites +glace, le saupoudré d’un « bonne fête Maman » et son lot de petits cadeaux !

  4. leboableu dit:

    Nous on a un peu hésité avant de balancer les concombres, ne sachant pas d’où ils venaient mais finalement comme on en avait déjà mangé un p’tit bout avant d’écouter les infos et qu’on était pas morts, et qu’on aime pas jeter la nourriture… ben on les a finis hier, histoire de passer à autre chose!

  5. Angélita dit:

    Rien à voir, tu es taggée sur mon blog

  6. J’aime pas les concombres, ca tombe bien !

  7. Alorom dit:

    Mais depuis quand les concombres sont ils devenus céréales killers??!!:D
    Mais où va le monde, j’te jure!!

  8. Ils ont été innocentés les concombres! j’en ai mangé ce midi mais j’avoue j’avais acheté des français… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>