Sensible (2)

Souvenez-vous, en Janvier, Petit Monstrou avait eu du mal à laisser partir le sapin de Noël, encore récemment il encourageait avec compassion les fleurs du lilas que je coupais. Cet enfant est un grand sensible, malheureusement ça lui joue parfois  des tours… ( et à mon avis ce n’est que le début).

Hier en rentrant de l’école, il jouait tranquillement avec son frère dans le bac à sable, chose suffisamment rare pour que j’ose bouquiner un peu au lieu de les surveiller comme de l’huile sur le feu pour éviter la prochaine cascade ou la prochaine bagarre.

– Maman regarde-moi !

– Beurk mais c’est quoi cette bestiole sur ton nez, enlève ça tout de suite !

– Mais c’est un gentil moustique Maman

– Le gentil moustique il a déjà dû te piquer

– Oui, je l’ai laissé boire le sang de mon bras parce que tu sais Maman, c’est pas pour être méchant qu’il boit notre sang, c’est pour nourrir ses bébés.

– ( Sérieusement, qu’est-ce qu’il lui font fumer à l’école ?) Mais enfin, tu ne te laisses pas piquer exprès, si tu as un insecte sur toi tu le Viiiiiiiiiiiiires ( oui je suis un peu tendue là, vous savez à quel point je déteste les insectes).

– Mais Maman celui-là il était troooooooop mignon !

Résultat ce matin sur le bras, les boutons  étaient énormes et très chauds au point que nous avons demandé conseil au pharmacien qui a été formel « les insectes ne sont pas nos amis, il ne faut pas se laisser piquer ». Petit Monstrou fait une réaction locale importante mais pas inquiétante tant que ça ne s’étale pas à tout le bras.

Heureusement, sur le nez, la vilaine bestiole ( entre le moustique et la mouche) n’a pas eu le temps de trop piquer… on voit à peine le bouton comparé à ceux du bras !

N’empêche, ça vous viendrait à l’idée de vous laisser piquer pour éviter la famine chez les moustiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
8 réponses
  1. Flo dit:

    ah ouais…. quand même !
    Effectivement, sur le nez, c’est minime après la photo du bras !
    Et les BB vampires… heu non, moustiques, ils ont du se régaler !

  2. Mimilady dit:

    C’est très boudhiste comme vision du monde animal… ;)

  3. ta celine dit:

    et tu te dis maman écolo, alors que tu laisserai mourir ces pauv’petit’ bêtes de faim …..
    comme quoi quand il faut de l’action et non plus de la théorie il n’y a plus personne !!!!

    • j’ai toujours dit que je haïssais les insectes rampants, volants, enfin les bestioles quoi Rien à voir avec l’écologie !! D’ailleurs j’élève de superbes vers très gentils et polis dans mon compost :-D

  4. Ptisa dit:

    vu la réaction, faut le laisser se faire piquer souvent, comme pour le venin d’abeille lol
    pour l’instant j’ai pas ce problème avec Violette (petite encore, 2 ans et demi) : quand elle voit le poulet rôti elle dit « miam miam » et aussi « cot cot cot » – aucune sensibilité !

  5. bbflo dit:

    J’ai HORREUR des insectes.
    Mon neveu nourrit une araîgnée (si, si) dans le garage de mes parents. Il va chercher des insectes qu’il balance dans sa toile puis il regarde l’araîgnée rabouler en courant. Du coup mes parents ne touchent ni à la bestiole ni à sa toile, qui s’étend (si, si).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>