Vous préférez les grosses ou les petites ?

Je ne suis pas une vraie femme au foyer, n’empêche que je passe beaucoup de temps dans mon foyer et qu’il m’arrive d’essayer (souvent vainement ) qu’il soit propre et sain.

Généralement, en Octobre j’enfile ma tenue de guerre pour lutter contre les araignées qui rentrent décorer nos plafonds de leurs artistiques toiles et accessoirement  se mettre au chaud.

Je me souviens très bien d’avoir perdu une bataille contre cette demoiselle :

Pourtant j’avais de l’aide, j’ai envoyé le Papounet… pas assez rapide/souple, la vilaine s’est échappée, ça m’apprendra à faire combattre un retraité en pleine digestion.

Du coup j’ai lancé le Poux, et là je vous vois venir, un Poux contre une araignée, y’a pas photo, le poux se fait dévorer…

Évidement, pas dans ce cas là, mais au lieu de l’écrabouiller sauvagement et rapidement comme stipulé dans notre contrat de mariage (article 17 : des bestioles diverses et bizarres tu me débarrasseras. Article récemment agrémenté d’un avenant :  » les enfants ne sont PAS des bestioles »), le Poux légèrement imbibé suite au repas en compagnie de son beau père a raté l’araignée !

Comment fait-on pour rater un araignée de cette taille là ? Franchement ? aller, je vous la remontre pour celles qui sont restées :

Du coup l’horrible bestiole s’est planquée dans le volet que j’ai refusé de fermer tout l’hiver de peur de la déranger croiser ! Non je ne suis pas une chochotte, (enfin pas toujours) si je croise une araignée alors que je suis seule, je la tue moi-même  et si j’avais été sûre que la fermeture du volet l’aurait égorgée,ratatinée, éliminée je l’aurais fait, mais ce que je ne voulais pas c’est la toucher sans le savoir,  offrir mes jolis petits doigts en pâture et m’infliger une morsure, en manipulant le volet.

Mais pourquoi je vous parle de ça en plein mois de Mai alors qu’il fait beau, chaud, que les petites fleurs poussent et que les araignées n’ont pas besoin de rentrer ?

Parce que même en cette saison, la guerre continue contre les minuscules arthropodes noires qui persistent à vouloir s’installer chez moi sans même proposer de payer une partie de la taxe d’habitation.

Celui-ci par exemple  (c’est un mâle, j’ai vérifié et grâce à lui je participe à la requête de Virginie de mettre  un « homme » sur mon blog) :

Spiderman !

 

Absolument pas effrayantes, ridiculement petites, ces araignées n’ont absolument rien compris aux saisons puisqu’elles rentrent maintenant, se faufilent partout et ont la désagréable manie de sauter lorsqu’on essaie de les écrabouiller ( tâchant au passage le joli mur blanc).

Celles-ci ne me font  pas peur, ne m’écœurent même pas donc j’aurais tendance à dire que je préfère les petites. Mais les chasser , les trouver un peu partout dans la maison me provoque de terribles démangeaisons car contrairement aux grosses, elles peuvent se faufiler partout sans être vues et même dans mon lit si ça se trouve … ( scratch scratch rien que d’y penser ça me démange).

Donc du coup, je préfère les bien grosses, bien épaisses, bien dodues, plus repérables, qui ne sautent pas si vite…

Oui mais les grosses font de plus grosses toiles, elle doivent mordre encore plus fort ( scratch scratch)… Du coup je ne sais plus !

Alors je m’en remets à vous, avec une question existentielle en ce vendredi :  Vous préférez les grosses ou les petites ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
14 réponses
  1. Ni l’une, ni l’autre ; araignées = berk !!!
    Bon, petite s’il faut vraiment choisir…. enfin…

  2. Ellana dit:

    Pareil, ni l’une ni l’autre !
    Mais sinon, on dit que les araignées ne s’installent que dans les foyers propres et sains, donc pas de souci à te faire de ce coté là hihi !

  3. Anne dit:

    Alors moi définitivement ni les grosses répugnantes, ni les petites qui vont aprtout!!! beurkkk tien que d’y penser mes poils se hérissent mais je détestent encore plus les sauterelles qui sautent!!! et oui… et les papillons de nuit super méga gros moches et qui volent!!!!
    pfff on a pas des vies faciles…

  4. LMO dit:

    Eurk, je sais pas comment tu fais… Les prendre en photo, rien que ça…
    J’ai une faucheuse en ce moment (enfin, 3, mais une s’est noyée et la 3° je sais pas où elle est ), je déteste ça, mais je préfère aux petites ratatinées à la rigueur!

  5. maman@home dit:

    Putain mais c’est quoi ces monstres ? Elles sont chez moi soit, mais toutes fines pas trop dégoutantes…

  6. Covima dit:

    Aucune ! Je HAIS les araignées, et elles se montrent toujours qd Chérimari n’est pas là pour m’en débarrasser (j’adore ton art. 17 les enfants ne sont pas des bestioles !) ! Ta 1ère photo m’a bcp étonnée, à qq chose près on dirait devant chez moi !

  7. Galinette dit:

    J’suis pas super fan des araignées non plus!!
    Quand elles sont petites, ça me dérange moins par contre. Je suis capable de les attraper par les pattes pour les mettre dehors.
    Par contre les grosses, c’est Nomme qui doit les tuer ou les virer! Tant que je ne les vois plus!! :)
    Sinon j’essaye de les virer avec du journal ou un verre ou quelque chose, pour pas les tuer quoi!

  8. je DÉTESTE les araignées !!!!

  9. Je crie à la tromperie sur marchandise ! Ton titre m’a honteusement attiré chez toi … comme les araignées aimant te titiller la patience.
    Bah moi les araignées, tant qu’elles ne viennent pas près de mon oreiller, je les laisse tranquille… chacun garde sa place et les moutons seront bien gardés :p

  10. Je chasse aussi les petites en ce moment :)
    Mais j’angoisse déjà de devoir chasser les grosses à l’automne!

  11. virginie B dit:

    toutes toutes petites en fait !

  12. leboableu dit:

    rien qu’à les voir en photo, j’ai la trouille et la nausée…

  13. Flo dit:

    excellent ton article 17 ! je fais comment pour le rajouter à mon contrat de mariage ?

    Avec un tel billet, tu vas en avoir des connexions X via le moteur de recherche !!!! hi ! hi ! hi !

  14. bbflo dit:

    toi tu vas avoir de jolies requêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>