Envie de couleur

L’hiver est long et souvent gris et triste et du coup j’ai envie d’ajouter des couleurs autour de moi… Ce gris qui nous poursuit, cette nuit qui tombe si tôt et qui, grâce à la complicité des nuages, semble ne jamais vouloir s’en aller…

Tous les ans c’est pareil, le manque de soleil, de luminosité me donnent des envies de couleurs.

En Octobre j’ai ajouté des mèches rouges à mes cheveux bruns pour assouvir ce besoin de changement et de couleur.

Mais, là, en ce début février, j’ai envie de soleil, de douceur, de luminosité, et bien sur de couleurs : douces mais fortes en même temps. D’une couleur jeune, dynamisante , chaude quand il faut et fraîche l’été… j’ai encore envie d’ajouter du ORANGE dans mon salon.

Mais du Orange il y en a déjà beaucoup chez moi, les rideaux du salon, la couverture du canapé, jusqu’à la nappe de l’autre côté de la pièce, côté  » dining-room ».

Parce que l’avantage ET l’inconvénient de mon salon/entrée/salle à manger c’est que c’est une seule et même grande pièce. On y gagne en espace ( et en place pour du bazar), mais du coup au niveau déco il faut coordonner.

Et du coup c’est à ce mur que je voudrais m’attaquer :

Les deux portes fenêtre marron-immonde vont prochainement se transformer en belles portes-fenêtres blanches et étanches ( enfin j’espère). les horribles rideaux seront remplacés et je voudrais repeindre tout le mur en autre chose que du blanc…

Il s’agit du mur qui se trouve derrière la table du dîner (nappe orange) , à l’opposé du canapé et des rideaux oranges, mais j’ai bien envie de le peindre entièrement en orange, parce qu’avec les deux portes fenêtres il n’y a pas tant de surface que ça, et parce qu’avec le orange déjà présent de l’autre côté je suis un peu limitée dans mes choix.

Tiens, je pourrais  demander l’avis de Libelul dont le nuancier de Février est justement orange.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?  Orange ? Jaune ?

il n’y à rien à gagner si ce n’est mon éternelle reconnaissance, voire le droit de passer à la maison, munie d’un bon rouleau !

Je vous souhaite une excellente journée et je reviens vite vous parler d’une émission à ne surtout pas rater la semaine prochaine :   le second volet de Capital Terre.

Revenez-vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Categorie: tags  Tags: , , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
17 réponses
  1. bbflo dit:

    tiens, chez moi beaucoup d’orange également. J’aime beaucoup cette couleur pour un intérieur, c’est hyper lumineux !

  2. Livvy dit:

    Un jaune très lumineux qui donne l’impression que la lumière est allumée – une pièce chez mes parents a cette couleur, c’est splendide.

  3. ysa dit:

    Ce sont des couleurs que j’aime, chez moi le salon est entièrement jaune paille et le côté salle à manger est violine….
    C’est sympa des maisons en couleur et c’est vrai qu’avec le temps pourri que l’on a (je suis dans le nord) ça illumine et ça apporte de la gaité à la vie. Je pense que les deux couleurs que tu as choisies iront à merveille, après peut être que le jaune illuminera plus que le orange à condition qu’il ne soit pas trop vif quand même … mais tout est question de goût….

  4. Libelul dit:

    En effet beaucoup d’orange. C’est drôle la diversité des ambiance que peuvent créer les différentes nuances, automne vintage vitaminé peps …

    Merci pour ta contribution ;)

    Bises,

    Jane

  5. Je suis pas une fane de orange, alors je vais avoir du mal a t’aider ^^
    Je trouve que c’est une belle couleur, mais finalement pas si lumineuse que ca quand il y en a bcp dans une pièce.
    Mais c sur que si les autres mur, rideaux et nappe sont orange, vaut mieux rester dans le thème ^^

  6. ta celine dit:

    vu l’agencement et la déco moi, je mettrai un jaune …

  7. Et pourquoi pas orange avec une bande grise pour contraster un peu ?
    Le orange ça risque juste de faire un peu peur au acheteurs si tu veux vendre un jour…

    • hé hé mais justement j’ai choisi ce mur là parce que ça me prendra 1h00 de le peindre et donc, le jour où je vends, hop un coup de blanc et basta :twisted:
      Pis d’abord je ne veux pas vendre, je veux juste emmener ma maison et mon village plus au sud :-D

  8. Flo dit:

    moi aussi je penche pour le jaune.
    Sinon, carrément une couleur plus foncée comme « bronze », illuminée par des rideaux orange & jaune (un peu comme ceux du côté salon).
    Mais tu me connais, j’ai une maison « arc-en-ciel » alors…..

  9. Goglue52 dit:

    J’irais aussi avec le jaune. Ma chambre est jaune et j’ai déjà eu l’impression d’avoir laissée une lumière allumée tellement c’était clair….

  10. alorom dit:

    Difficile pour moi de t’aider dans la mesure où je n’ai RIEN d’orange chez moi, même pas des fruits!!:D
    Et si tu tranchais??? Un joli violet ou un rouge foncé???
    Je dis ça je dis rien, hein…je t’enverrai une photo de mon meuble télé tu verras tout de suite ma conception très particulière de la déco!!!:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>