Mobigo : quand je cède à l’appel de la console

Ce week-end nous étions dans le Nord ( brrrr) chez Belle-Maman. Les monstroux ont  retrouvé là-bas leur grand cousin ( un vieux de 13 ans), et surtout leur  » petite » cousine du même âge que Petit Monstrou.

La petite était ravie de leur montrer sa chambre qu’ils ont littéralement dévastée pour découvrir TOUS les jouets. S’ils ont joué sans problème avec la cuisinière et la dînette, quand la miss à sorti ses bébés, Grand Monstrou a été catégorique dans son refus de langer le baigneur tout de rose vêtu : « c’est un truc de fille ! »

Mais quand la puce à sorti sa console MobiGo toute rose, ça ne les a pas gênés du tout, ils se sont assis tous les trois par terre, silencieux, concentrés sur les aventures de la fée Clochette ( jeu fourni avec la MobiGo rose) sans même râler que c’était un jeu de  » fille ».

Je suis déjà une grande fan des jeux éducatifs VTech ( Grand Monstrou a déjà plein de jeux éducatifs de chez eux dont un ordinateur « cars » qu’il appelle son  » portable ») mais là j’ai été scotchée par l’engouement général pour cette console éducative !

Que la cousinette soit fan c’est tout  à fait normal, elle vient juste de l’avoir pour son anniversaire, elle maîtrise déjà parfaitement la plupart des jeux de son âge ( et se risque même à des jeux un peu plus compliqués par rapport à son niveau scolaire).

Que Grand monstrou soit enthousiasmé ne m’a absolument pas étonnée, ça fait déjà deux ans qu’il me réclame une console, en plus celle-ci a un écran tactile pour faire comme les grands ET un clavier coulissant pour frimer devant les deux autres parce qu’il sait déjà écrire.

Mais là où je suis conquise c’est que petit monstrou qui n’a jamais accroché avec les ordinateurs de son frère a réclamé son tour à grands cris et je me suis rendue compte que ce petit « cochon » connaissait parfaitement toutes ses lettres ( alors qu’il ne veut jamais répondre si on lui demande ) et savait même résoudre de petites additions !

Quand je pense que j’ai mis 6 mois à me faire à mon écran tactile de téléphone alors qu’en 10 mn mes deux monstroux maitrisaient parfaitement le déplacement des personnages sur leur écran j’ai un peu honte… ( mais bon ils ont des petits doigts… on va dire ça!)

Le seul hic, c’est qu’il n’y avait qu’une MobiGo pour trois enfants mais ils ont été étonnamment patients et respectueux du tour de l’autre, et vu le temps du lundi matin, j’étais ravie qu’ils soient dans le salon plutôt que de réclamer un foot sous la pluie. Et quand leur oncle a branché la console sur son ordinateur pour télécharger plus de jeux sur le site VTech il s’est automatiquement transformé en dieu vivant , super héros plus fort que tous les supers héros réunis !

Pendant les 450 km du retour je n’ai pu m’empêcher de penser que le trajet paraîtrait moins pénible pour tout le monde, si mes deux monstroux étaient en train de faire tranquillement des jeux éducatifs sur leur console MobiGo au lieu d’avoir un énorme sac de jouets tous plus encombrants les uns que les autres entre les deux siège et de réclamer systématiquement celui que l’autre vient de choisir !

Au 127ème  » On est bientôt arrivés ? » j’ai fait moi-même une lettre au Père-Noël pour réclamer DEUX consoles éducatives MobiGo

bleues, avec le jeu Shrek inclus et le jeu des « Monsieur et Madame » en plus. Malheureusement le Père-Noël a refusé de faire une livraison expresse sur une aire d’autoroute et il n’écoute que les enfants…

Autant vous dire que dès le lendemain nous avons collé ça :

sur les lettres des Monstroux !

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Categorie: Non classé, tags  Tags: , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
14 réponses
  1. Sophie Moret-Quétu dit:

    comme quoi les jeux éducatifs auxquels les enfants jouent seuls : il n’y a que ça de vrai!

  2. LMO dit:

    Pfff, je n’ai toujours pas eu la mienne moi!!!
    T’façon, je voulais l’autre :-p

    Les monstrous vont être gâtés cette année!

    • Béalapoizon dit:

      Rooo une Mite Orange sur mon blog :-D Bienvenue !
      Oui les monstoux vont être gâtés, j’espère que (les grands parents) hummm le Père-Noël va lire mon blog :-)

  3. Angélita dit:

    en tous les cas, très sympa l’article sponso.
    Ma fille n’a jamais eu ce genre de jeu, elle est passée direct à l’ordi avec ses jeux Disney à elle. A 4-5 ans

  4. Lucie Poum dit:

    Elle a l’air très chouette !

  5. bbflo dit:

    inutile d’insister je ne ferai pas de 3ème !

  6. Carole dit:

    Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, apporte les consoles à Béa!

  7. maman@home dit:

    Je la trouve géniale cette console !!!

  8. Minijupe dit:

    Il serait temps que je sois « Mamie » parce que là, je suis plus du tout dans la course !!!

  9. michèle dit:

    je la connais pas du tout, je vais aller jeter un oeil sur un catalogue pour la découvrir et savoir si je la mets dans la hotte du Père Noel de Châtillon beach…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>