Mes ptits carnets

J’oublie régulièrement ma montre, mes papiers, mes clopes,  je sors trop couverte ou pas assez, mais une chose que je n’oublie JAMAIS c’est mon petit carnet du moment !

Je n’ose pas vraiment compter mais ça fait bien dix ans que je ne vais nulle part sans un petit carnet.

Mais pour quoi faire me direz-vous ?  Et bien parce que lorsqu’on est bordélique comme moi, à force ( comprenez : après bien des accidents)  on finit par apprendre qu’un papier volant, sur lequel on a noté quelque chose d’important,  à autant de chance de mener à bien sa mission sans être égaré, qu’un cochon de réaliser son rêve  de tourner une publicité pour tahiti douche.

J’y note tout, des trucs que j’ai oublié de faire et qu’il faut absolument que je fasse ( enfin dans les 6 mois à venir), des titres de livres qu’on me conseille et que je veux lire, des adresses mail, des petites phrases assassines entendues dans la rue, un événement auquel je veux participer, et bien sur des idées pour le blog.

Mais me direz-vous ça fait à peine un an et demi que tu blogues, qu’est-ce que tu notais avant ? Alors, figurez-vous que bien avant le blog, si je rencontrais un personnage haut en couleur, si j’entendais une conversation  drôle, piquante ou même totalement ridicule : je le notais.

Je regrette beaucoup que ce concours de Chocoladdict pour lui parler de nos petits carnets n’arrive que maintenant, car en juin dernier j’ai tout bazardé ! J’ai commencé avec des tous petits carnets qui avaient l’avantage de se glisser partout et l’inconvénient d’être très vite terminés, mais qui étaient si jolis, si mimis bien rangés dans les rayons des papeteries que je ne pouvais m’empêcher de les acheter !

Je ne sais d’ailleurs pas, si j’ai commencé à trainer mon carnet partout parce que j’avais besoin de noter , ou s’il fallait trouver un moyen de rentabiliser mes derniers coups de cœur à la papèterie du coin…

Bref en Juin dernier prise d’une étrange frénésie de rangement, de tri (très certainement un vilain virus), j’ai jeté tous mes anciens carnets, non sans les consulter et copier ce que je voulais garder je vous rassure !

C’est pourquoi ce concours est fait pour moi !!! Je n’ai plus de stock, je suis dans l’une de ces nombreuses petites villes où la supérette à assassiné la papèterie, et Chocoladdict, propose des carnets plus mignons les uns que les autres ! Vous constaterez également que mon carnet du moment est bien loin d’être sexy (mais très pratique car je peux glisser le stylo dans les spirales)…

Car sans stylo, à quoi sert d’avoir de quoi noter ?

Sur cette question existentielle je vous souhaite un agréable dimanche, revenez-vite !

Pour ceux et celles qui rentrent juste de vacances, hier j’ai râlé très fort et pendant les vacances j’ai écrit une nouvelle un peu  » hot »..

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Categorie: tags  Tags: , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
10 réponses
  1. faudra que je revienne pour lire ta nouvelle hot )

    te voilà bien dépourvue, 4 petits carnets seraient les bienvenues alors bonne chance et merci pour ta participation !

    • Béalapoizon dit:

      Complètement dépourvue tu veux dire !! Pas de papèterie dans le coin, un carnet presque complet… la bérézina !!

      En plus le carnet « de Cruautés » serait forcément bien accueilli chez une Peste :-)

      Quoi j’influence le jury ? meuhhh non !

      Tu veux une barre Kinder Chocoladdict ? :-D

  2. bbflo dit:

    ah oui, moi j’aime bien mettre le stylo dans la spirale… mais là, j’ai un carnet qui ne le permet pas (et d’ailleurs qui est trop beau parce que j’ose pas trop écrire dedans, je « l’économise »)

  3. Océane dit:

    C’est dommage que tu ais bazardé tes carnets, c’est amusant de revenir sur d’anciennes annotations !

  4. Flo dit:

    et donc, tu n’as plus ceux de quand on était à l’école…. zut ! ça aurait été bien marrant !

  5. Vertmitch dit:

    rien de tel que les petits carnets pour tout noter, j’en ai également un dans mon sac, tout moche mais je l’adore…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>