C’est décidé je pars !

La voilà ma fameuse histoire pour enfants.

Aujourd’hui ce n’est vraiment pas mon jour ! Tout le monde est contre moi !

D’abord la maîtresse m’a puni parce que je discutais avec Maxence alors que c’était clair que c’était  Maxence qui discutait avec moi.

Ensuite à la récré, j’ai été privé de foot par Madame Pète-sec ( la directrice) parce que j’ai lancé le ballon sur cette pimbêche de Clara. (Elle n’avait qu’à pas traverser le terrain aussi !).

J’ai encore eu une mauvaise note en dictée et la maitresse m’a disputé parce qu’elle «  sait que je peux faire beaucoup mieux », la dictée c’était l’histoire d’un petit garçon qui se promenait dans la garrigue et comme je l’ai accompagné au pays des cigales, j’en ai oublié les accords et les conjugaisons.

Pendant la dernière récré, Marine m’a annoncé qu’elle ne voulait plus être mon amoureuse, j’ai joué les durs comme Papa m’a appris mais ça m’embête vachement ! Je suis sûre que c’est à cause du nouveau ! Un blond toujours bien coiffé, qui est en train de piquer la place de premier de la classe de Léo, et qui maintenant, me vole ma chérie !

Non vraiment ce n’est pas mon jour et j’étais bien content lorsque la cloche a sonné la fin de cette terrible journée d’école.

A la maison, ça a continué, Maman  a commencé par me râler dessus parce que j’avais laissé des traces de boue dans l’entrée et ensuite elle m’a annoncé je n’aurais pas de goûter tant que je n’aurais pas ENFIN nettoyé la cage de Rikiki. (Rikiki c’est mon hamster, je l’ai appelé comme ça parce qu’en fait je voulais un GROS chien et  pas un minuscule rongeur). Maman aussi a du passer une mauvaise journée, elle a l’air de mauvais poil *, ce n’est surement pas le moment de lui montrer mon cahier de dictées.

Le goûter est mon repas préféré, Maman le sait bien et c’est pour ça qu’elle me fait cet odieux chantage.  En général, j’avale un grand verre de lait et deux énormes tartines de Nutessa,  sauf les jours où Maman est rentrée tôt du travail et qu’elle s’est mis en tête de me faire une «  excellente » compote maison (beurkkkk). Ouf ça ne sent rien dans la cuisine donc elle n’a pas du avoir le temps d’en préparer une, je me dépêche de monter pour nettoyer la cage de Rikiki car je meurs de faim.

Quand je vous dis  que ce n’est pas mon jour, à midi à la cantine il y avait des épinards et des saucisses grillées bien trop grillées. Heureusement que Maxence, qui ne mange pas à la cantine, nous a ramené un bon stock de bonbecs en revenant à 13H30 car malgré les cris des cantinières, personne n’a terminé son assiette.

C’est vrai que la cage de Rikiki sent plutôt mauvais, quand elle ne tourne pas dans sa roue cette bestiole passe ses journées à faire des crottes partout ! Pourtant je lui donne de la nourriture adaptée que Papa a ramené de l’animalerie le jour ou il l’a acheté ( au lieu de me ramener le chiot dont je rêvais).

Au début, j’ai fait des efforts, j’ai même essayé d’habituer Rikiki à vivre en liberté dans ma chambre pour lui apprendre des tours et qu’il devienne un vrai animal de compagnie. Et puis Maman a fait un scandale parce qu’il avait grignoté un coin de mon drap et que «  ça coûte cher » et que  «  l’argent elle ne le pond pas ». ( j’adore quand elle dit ça parce que je l’imagine toujours en train de ramasser plein de sous dans les toilettes).

  • Expression familière pour dire que quelqu’un est de mauvaise humeur

A suivre…. Ou pas …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée à travers le flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback à partir de votre propre site.
23 réponses
  1. Carole dit:

    Bon le gamin va faire une fugue alors?
    oui il faut une suite sinon what’s the point?
    mais en même temps tout ça n’est pas si terrible, il faudrait un truc bien plus horrible dans la suite ;-)

  2. Gildan dit:

    Je demande des droits d’auteur…c’est toute ma jeunesse ça !
    ;^)

  3. Océane dit:

    Ah bah si à suivre !!! Non mais ho !!

  4. Flo dit:

    ben voui, le pauvre, il ne peut pas terminer sa journée comme ça, il faut du rebondissement en attendant l’heure du coucher !!!!

  5. zorane dit:

    J’opte pour la fugue du Hamster!

  6. M.Kine dit:

    une suite, mais comme je suis très conte de fée , une suite qui finit bien !!!

  7. Sophie L dit:

    Voyons, voyons… Il pense que sa journée est terrible mais il n’a encore rien vu…

  8. Hihi, je trouve que c’est aussi une bonne bonne histoire pour adultes qui aiment les madeleines !

  9. Béalapoizon dit:

    tu vas encore mettre des miettes plein ton clavier !!

  10. il a quel âge cet enfant? parce que si je peux me permettre de lui faire un compliment pour améliorer sa journée, il écrit drôlement bien lol

  11. bbflo dit:

    Pauvre petit gars, chacun à son niveau à ses problèmes… et les siens ne valent pas moins que ceux des adultes.
    Moi j’espère qu’il n’y aura pas de suite, que demain il aura tout oublié et que la petite Marine va revenir sur sa décision.

  12. qu’il fasse un joli cadeau de fête des mères, prenne une photo et l’envoie à la peste il gagnera peut être un joli lot… cf. http://www.vivelespestes.fr/2010/06/02/happy-mother-day-concours-inside/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>